Théâtre - Scène du bocage
2339bc31f2223d6b5dbd63a5640a7f3d

Antigone vs Créon

09 janvier 2026 à 20h15

 

Il y a 25 siècles, Sophocle écrivait une pièce coup de poing : la confrontation entre Créon, chef d’état de sexe masculin et d’âge mûr, et Antigone, jeune et femme. Lui agit en despote pour rétablir l’ordre après une guerre civile ; elle défend un idéal et n’hésite pas à défier le pouvoir. Tous deux campent de plus en plus radicalement sur leurs positions. S’inspirant à la fois de l’intemporelle pièce de Sophocle et de la version d’Anouilh, le Théâtre de la Chute plonge avec dynamisme et modernité dans ce mythe universel.

Un spectacle court et percutant, d’une étonnante actualité, qui invite les spectateurs, jeunes et moins jeunes, au dialogue et au débat.

Plus d'infos : Le théâtre de la Chute

 

Création originale de Benoît Verhaert inspirée des Antigones à travers le temps | Mise en Scène : Benoît Verhaert | Distribution : Marina YerlèsSagadigeStéphane Pirard et Benoît Verhaert | Création lumière : Thom Louka | Création costumes : Tatiana Strobbe | Maquillage : Léa Lambert | Diffusion : Manuela Leone

Une création du Théâtre de la Chute, avec l’aide de la Fédération Wallonie Bruxelles

 

De 8 à 18€ ou formules d'abonnements
En vente au Point Culture
Point culture : 087 66 09 07
Article 27