Al Mizwète

Que peut-on trouver de commun entre la salle Henry Le Boeuf, du Palais des Beaux Arts à Bruxelles... et la chapelle de Monty à Charneux, village du grand Herve ?  A vrai dire, pas grand chose !

Et pourtant les noms que l'on trouve à l'affiche des "Rencontres à la Chapelle" sont bien ceux des musiciens qui font se remplir les salles de la Philharmonique à Bruxelles ou du Singel à Anvers, ou encore des Fesivals de Wallonie ou de Flandres.

D'où vient la magie de cette petite chapelle, et de ce site ?  Sur l'ancienne route de Battice à Aubel, la chapelle sourit aux charneutois, aux batticiens, et même aux voisins de Thimister.  Plus que chapelle de quartier, elle a toujours ouvert ses portes aux voyageurs, aux travailleurs, ou aux promeneurs, se mettant ainsi à l'écoute du monde et de ses problèmes, proposant en réponse à chacun son calme naturel et la vue de l'un des plus beaux paysages du Pays de Herve.

Assurément, ce lieu ne pouvait pas disparaître sous un tas d'immondices. 

En faire un foyer de culture est sans conteste le moyen le plus sûr de lui rendre vie : lieu de concerts, de création, d'enseignement, de rencontre, le site de Monty se veut accueillant, fier de permettre à chacun de découvrir,d'écouter, ou de s'exprimer. Ce beau projet est porté par l'asbl Al Mizwete.

Monsieur Guy Daron
087/67.82.00
Illustration

Page précédenteRetour à la liste